Coutellerie Codega – Couteaux de Poche depuis 1920

Coutellerie Codega – Couteaux de Poche depuis 1920

Depuis 1920, la famille Codega à Premana a été spécialisée dans la production de couteaux de poche, couteaux pliants et couteaux de sculpture sur bois.

Coltello a Serramanico Bergamasco Codega Manico Noce

Pour trois générations, la famille Codega a continué avec une grande passion la production d’une large gamme de couteaux pliants et de poche, ainsi que d’autres outils de coupe, parmi lesquels vous pouvez trouver quelques modèles traditionnelles italiennes, comme la faucille Valtellinese avec la typique lame courbe, le couteau Lanzo avec un design très raffiné ou le typique couteau du berger Bergamasco.

Couteaux de Poche faits à main

Les couteaux de poche produits par Codega sont fabriqués en acier au carbone C67 et certains modèles sont également disponibles en acier inox. Les lames sont trempées à 58 HRC, aiguisées à la main avec le plus grand soin et assemblées sur des manches en bois de diverses sortes telles que le hêtre, le buis, le bois d’olivier, le noyer, etc.

Coltello per funghi in ulivo Codega PremanaSur demandes ils fabriquent aussi des manches en bois précieux comme ébène, bois de violette, bois de rose et bois serpent.

Les couteaux pliants Codega sont très appréciés soit par les amateurs que par les professionnels, ainsi que par un nombre important de collectionneurs toujours à la recherche de couteaux de précieux, pour lesquels la coutellerie Codega peut également produire des pièces uniques selon le design du client.

Couteaux de sculpture

A côté des couteaux de poche, Codega fabrique aussi une ligne de couteaux pour sculpter le bois: les lames sont disponibles en 10 formes différentes pour satisfaire tous les besoins des sculpteurs.

Codega 432-Serie-Completa-di-10-Coltelli-da-IntaglioLes couteaux de sculpture Codega sont utilisés par de nombreux passionnés qui s’adonnent à ce bel art, en Italie et en toute l’Europe.

coltello coglifunghi codega dorso dentato

Couteau à champignons

Un autre outil très apprécié est le couteau à champignon, un couteau essentiel pour chaque chercheur de champignons. Un couteau à lame incurvée qui aide à cueillir les champignons, la lame dentée pour le nettoyage de la partie inférieure de la tige et la brosse à soies naturelles pures pour nettoyer le capuchon et autres parties du champignon.

Tenartis offre une sélection des meilleurs couteaux et outils de coupe Codega. Cliquez ici pour découvrir plus.

Pour autres articles concernant couteaux et outils pour Hobby et Temps Libre clique ici!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *